Lorsque vous adhérez à un forfait d’hébergement web HostPapa, le premier domaine enregistré ou associé à votre compte est ce que nous appelons votre nom de domaine principal.
Toutefois, nous vous permettons d’héberger un nombre illimité de noms de domaine (avec leurs propres sites web et adresses courriel) sur un seul et même compte.
Nous appelons ces derniers des domaines supplémentaires.
Quoique votre domaine principal et votre ou vos domaines supplémentaires soient tous hébergés ensemble sur votre compte, les visiteurs et moteurs de recherche les perçoivent comme des sites entièrement autonomes.
Bien que l’ajout de domaines à votre compte HostPapa soit gratuit, vous devez tout d’abord les enregistrer (ce qui entraîne des frais) soit par l’entremise d’HostPapa ou auprès d’un autre registraire.
Il vous est possible d’acheter en tout temps des domaines supplémentaires par l’entremise d’HostPapa à partir de votre tableau de bord. Voici comment :
Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
Cliquez sur Mes domaines.
Cliquez sur Enregistrer un nouveau domaine.
Remplissez le formulaire sécurisé et cliquez sur Continuez.
Note : Si vous enregistrez un domaine supplémentaire auprès d’HostPapa, les paramètres DNS seront automatiquement réglés vers nos serveurs.
Si vous avez déjà enregistré le domaine auprès d’un registraire autre qu’HostPapa :
Vous devrez fournir au registraire les paramètres DNS (serveurs de noms de domaine) d’HostPapa. Ceci permettra au nom de domaine de « pointer » automatiquement vers HostPapa. Voici nos paramètres DNS :
ns1.hostpapa.com
ns2.hostpapa.com
Assurez-vous de les utiliser tous les deux.
Si vous transférez l’enregistrement d’un nom de domaine supplémentaire à HostPapa, vous devrez vous-même mettre à jour les informations DNS une fois le transfert complété. Ce transfert peut nécessité de 5 à 7 jours. Pour accélérer le processus, assurez-vous de modifier les entrées DNS avant que le transfert ne soit amorcé.
Une fois enregistré…
Nonobstant l’endroit où votre domaine supplémentaire est enregistré, vous devrez le relier à votre compte HostPapa une fois le nom activé et les informations DNS d’HostPapa entrées.
Les liens suivants vous offrent de plus amples informations :
Comment configurer un domaine supplémentaire : https://youtu.be/Qgp0dxZnji8
Tutoriel vidéo présentant des instructions pas à pas : https://youtu.be/wML6dIVkrac
Conseils supplémentaires
Lorsque vous reliez un nom de domaine supplémentaire à votre compte, un sous-domaine est créé. Par exemple, si vous reliez le domaine supplémentaire « chat.com » à un compte dont le domaine principal est « chien.com », un sous-domaine appelé « chat.chien.com » sera créé. Ne supprimez pas ce sous-domaine. Il est nécessaire au bon fonctionnement de votre domaine supplémentaire. Les visiteurs de votre domaine supplémentaire ne verront pas l’adresse du sous-domaine et ne sauront pas qu’il existe.
Ce billet est également disponible en : Anglais Espagnol Allemand