Créer une base de données dans MySQL

1. Cliquez sur l’icône MySQL. Il vous est possible de créer une base de données à partir de votre panneau de configuration en cliquant sur l’icône MySQL. Voici un lien vous offrant quelques informations pratiques sur la configuration d’une base de données : http://www.cpanel.net/docs/cpanel

2. Faites défiler l’écran jusqu’au menu MySQL.

3. Créer la base de données. Lors de la création de la base de données, vous choisirez un nom. C’est ce nom qui deviendra le nom de votre base de données. Votre nom d’utilisateur y sera ajouté afin que le nom complet de la base de données soit nomutilisateur_nombd.

Vous devrez également créer le nom d’utilisateur et le mot de passe sous MySQL. Le nomutilisateurbd que vous entrerez sera limité à 8 caractères. Votre nom d’utilisateur y sera ajouté afin que le nom complet de nomutilisateurbd soit nomutilisateur_nomutilisateurbd.

4. Ajouter l’utilisateur. Vous devrez alors ajouter cet utilisateur à la base de données que vous avez créée, laquelle devrait vous fournir des chaînes de connexion pour Perl et PHP. Pour les chaînes de connexion JSP ou ASP, consultez les sections JSP et ASP de notre base de connaissances.

Pour ajouter l’utilisateur, sélectionnez-le à partir de la liste déroulante et sélectionnez ensuite la base de données à partir de l’autre liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton Créer un utilisateur situé dessous.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

[was-this-helpful]

Related Articles