Les sous-domaines génériques sont une fonctionnalité cPanel utile qui vous permet de diriger des sous-domaines inexistants vers un dossier spécifique sur votre serveur. Ils servent d’emplacement « fourre-tout » de sorte que si un utilisateur entre une URL de sous-domaine qui n’a pas encore été créée (par exemple https://nothinghere.yourdomain.com), il sera dirigé vers le contenu que vous déterminez plutôt qu’une page d’erreur.
Comment créer un sous-domaine générique dans cPanel
1. Connectez-vous à votre Tableau de bord HostPapa.
2. Cliquez sur Mon cPanel.
3. Accédez aux Domaines > Domaines.
4. Cliquez sur Create A New Domain.
5. Entrez votre nouveau nom de sous-domaine générique. Un sous-domaine doit avoir un nom suivi d’un point et de votre nom de domaine. Par exemple, si le domaine est mktest.net, le nom de sous-domaine générique est *.mktest.net.
6. Les noms de sous-domaine principal sont créés automatiquement dans le champ Document Root. Ce dossier sera utilisé pour contenir les fichiers de votre site pour le sous-domaine générique. Vous pouvez cliquer sur le champ Document Root pour modifier le nom/chemin du dossier.
7. Cliquez sur Soumettre.
Supposons que quelqu’un essaie d’accéder à un sous-domaine qui n’existe pas dans votre compte. Dans ce cas, la page demandée est toujours accessible et le contenu utilisé dans le document racine du sous-domaine générique sera servi sur la page. En suivant l’exemple précédent, le sous-domaine inexistant https://example.mktest.net sera redirigé vers https://mktest.net.
Si vous avez besoin d’aide avec vos domaines ou sous-domaines HostPapa, merci d’ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.