Comment importer de gros fichiers de données MySQL lorsque phpMyAdmin temporise

Si vous devez importer de grosses bases de données vers votre compte HostPapa, il se peut que phpMyAdmin temporise votre processus. Si c’est le cas, HostPapa vous recommande l’utilisation alternative d’un autre outil, tel que BigDump :

Vous aurez besoin :

1. du script BigDump (bigdump.php), disponible à partir de l’adresse suivante :

http://www.ozerov.de/bigdump.php

2. un programme FTP, tel que Filezilla, pour téléverser le fichier bigdump.php dans le répertoire public_html de votre site web.

Note : Pour de plus amples informations sur l’utilisation de FTP, nous vous invitons à visionner nos tutoriels vidéo sur la question : http://www.hostpapasupport.com/tutorials/fr/Tutorials_FTP.shtml

Instructions de base :

1. Entrez vos informations de base de données/d’accès dans le script PHP BigDump.

2. Téléversez le fichier script et le fichier de données MySQL sur un répertoire de votre site web inscriptible et accessible via Internet.

3. Exécutez le script en navigant jusqu’à l’URL de votre site web contenant le script BigDump.

Instructions avancées :

  1. Ouvrez BigDump dans un éditeur de texte et ajustez la configuration de la base de données.

  2. Déposez les veilles tables dans la base de données cible; si votre versement ne contient pas « DROP TABLE », utilisez phpMyAdmin.

  3. Créez un répertoire de travail (« dump » par exemple) sur votre serveur web.

  4. Si vous désirez téléverser les fichiers de vidage directement à partir du navigateur web, configurez tout simplement le droit d’écriture sur le répertoire de travail (par exemple : chmod 777 sur un système Linux). Vous pouvez téléverser les fichiers de vidage à partir du navigateur jusqu’à la limite établie par la configuration PHP courante du serveur web. Autrement, vous pouvez téléverser tous les fichiers par FTP.

  5. Téléversez bigdump.php et les fichiers de vidage (*.sql or *.gz) par FTP sur le répertoire de travail (attention : mode TEXTE pour le téléversement de bigdump.php et dump.sql, mais mode BINAIRE pour le téléversement de dump.gz à partir de MS Windows).

  6. Exécutez bigdump.php à partir de l’URL de votre navigateur (exemple :http://www.votredomaine.com/dump/bigdump.php). Il vous est maintenant possible de sélectionner le fichier à être importé à partir de la liste de votre répertoire de travail.

  7. Si JavaScript est activé dans votre navigateur, BigDump démarrera automatiquement toutes les futures sessions d’importation.

  8. Relaxez et attendez que le script se termine. Ne fermez par la fenêtre du navigateur!

IMPORTANT : Supprimez bigdump.php et vos fichiers de vidage de votre serveur.

Ce billet est également disponible en : Anglais Espagnol

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes