Comment activer Cloudflare sur votre compte HostPapa

Il vous est possible d’activer Cloudflare à partir même de votre cPanel HostPapa, grâce à l’activation en un clic.

Pour activer Cloudflare sur votre compte d’hébergement partagé HostPapa :

  1. Accédez à cPanel à partir de votre tableau de bord : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur Mon cPanel. Si vous possédez plusieurs domaines associés à votre compte HostPapa, cliquez sur le lien du domaine approprié et entrez ensuite votre mot de passe cPanel, s’il y a lieu.
  3. Cliquez sur l’icône Cloudflare.
  4. S’il s’agit de votre premier accès à l’interface Cloudflare, on vous invitera à créer un compte. Entrez votre adresse mail et acceptez les modalités de service une fois que vous les aurez lues. Vous recevrez ensuite un message de bienvenue de Cloudflare pour votre compte HostPapa.
  5. Lorsque vous aurez créé votre compte, vous serez redirigé vers l’interface Cloudflare, laquelle établit une liste de tous les domaines de votre compte. Par défaut, ils ne seront pas propulsés par Cloudflare.
  6. Pour activer Cloudflare sur un domaine, cliquez tout simplement sur le nuage le jouxtant. Une fois sélectionné, Cloudflare sera activé et le nuage passera du gris au orange.
  7. Suite à l’activation, vous pouvez sélectionner Statistics and Settings (statistiques et paramètres) pour voir le trafic de votre domaine et également pour modifier les paramètres de sécurité. Si vous désirez voir toutes les options qui vous sont offertes, vous devez accéder directement à votre compte Cloudflare.
  8. Cloudflare est maintenant activé sur votre site. Pour le désactiver pour un ou tous vos domaines, sélectionnez tout simplement le nuage orange et il repassera au gris.

Note : Cloudflare ne modifie pas l’enregistrement A source de votre domaine (c’est-à-dire domaine.com) et ne modifie que les enregistrements de sous-domaines/CNAME. Si vous désirez que Cloudflare soit activé pour votre domaine source, vous devrez le redirigé vers www.votredomaine.com.

Pour ce faire : ajoutez ou modifiez votre fichier .htaccess actuel (normalement situé dans /home/votrenomdutilisateur/public_html/.htaccess) et ajoutez les lignes suivantes :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST}^votredomaine.com[NC] # Remplaçant par le nom de votre domaine
RewriteRule ^(.*)$ http://www.votredomaine.com/$1 [L,R=301] # Remplaçant par le nom de votre domaine

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles

Leave A Comment?