Les clients de l’Hébergement partagé et de l’Hébergement revendeur peuvent activer Cloudflare. Dans cet article, nous vous expliquerons comment activer Cloudflare sur votre compte d’Hébergement partagé HostPapa :
Si vous avez acheté Protection Power ou SiteLock Shield, le CDN est déjà inclus à votre abonnement, et vous n’avez pas besoin de souscrire à un autre CDN ni d’en activer un.
Mais si vous souhaitez activer Cloudflare, suivez ces étapes :
- Accédez à votre compte Cloudflare ici.
Si c’est la première fois que vous accédez à l’interface de Cloudflare, vous devrez créer un compte (gratuitement). Donnez votre adresse courriel ainsi qu’un mot de passe, et acceptez les conditions générales du service une fois que vous les avez lues. Vous recevrez ensuite un email de bienvenue de la part de Cloudflare. - Cliquez sur Ajouter un site.
- Entrez l’adresse de votre domaine et cliquez sur Ajouter un site.
- Vous devrez ensuite sélectionner un abonnement Cloudflare. Choisissez l’abonnement auquel vous voulez souscrire ou optez pour l’abonnement gratuit. Cliquez ensuite sur Continuer.
- Vérifiez vos enregistrements DNS. Cloudflare met en proxy ou achemine automatiquement les enregistrements A et CNAME.
Le nuage orange montre quels enregistrements ont été mis en proxy, et les enregistrements sans icône ne peuvent pas être mis en proxy sur Cloudflare. - Cliquez sur Continuer.
Pour utiliser Cloudflare, vous devez remplacer les serveurs de nom de HostPapa par ceux de Cloudflare.
Pour changer les serveurs de nom de votre domaine, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre tableau de bord HostPapa.
- Cliquez sur Mes domaines.
- Dans Gérer les domaines, cliquez sur Gérer à côté du domaine que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Serveurs de noms.
- Sélectionnez Utiliser d’autres serveurs de noms et ajoutez les serveurs de nom de Cloudflare.
- Cliquez sur Mettre à jour les serveurs pour enregistrer.
Une fois que les serveurs de nom de votre domaine ont été mis à jour, retournez sur Cloudflare et cliquez sur Terminé, vérifier les serveurs de noms.
Mettre à jour vos serveurs de nom peut prendre jusqu’à 60 minutes. Une fois qu’ils seront mis à jour, vous pourrez utiliser le tableau de bord de Cloudflare.
Si vous avez besoin d’aide avec votre compte HostPapa, veuillez ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.