Pourquoi utiliser un outil spécialisé pour envoyer des courriels en masse 

Envoyer des courriels en masse est une excellente manière de partager des informations avec des abonnés qui ont opté pour avoir de vos nouvelles. Même si nous offrons des services email, utiliser notre hébergement web partagé pour envoyer des emails en masse peut être moins efficace qu’utiliser un outil dédié au marketing par email.

Les fournisseurs d’hébergement partagé, comme HostPapa, ne sont pas faits pour les envois d’emails en masse. Quand trop de gens utilisent les serveurs web partagés pour les envois de masse, le serveur peut devenir surchargé, et moins bien fonctionner. Cela pose problème aux autres utilisateurs, mais surtout, l’envoi d’emails en masse de cette façon peut causer des retards dans l’envoi de vos emails, surtout si vous les envoyez pendant les heures de pointe.  

C’est pour ça que nous avons mis en place des restrictions pour limiter le nombre de grosses campagnes par mail que les gens peuvent envoyer sur nos serveurs. Heureusement, il existe plein d’outils pour vous aider à y parvenir ! Et non seulement ces services vous permettent de gérer et de faire croître votre liste de diffusion, mais ils sont nombreux à proposer des options gratuites si votre liste n’est pas encore trop grande. 

Voici quelques fournisseurs qui valent le détour : 

Ils offrent des services comme l’envoi de courriels en masse, la gestion des listes de diffusion et des adresses mail, des outils pour vous aider à promouvoir vos inscriptions, une assistance pour s’assurer que les inscriptions sont fluides et sécurisées, et des analytiques de courriels. Utiliser leurs services vous fera gagner du temps, de la tranquillité d’esprit, et vous permettra une meilleure croissance de votre liste. 

Combien de courriels puis-je envoyer ?

Nos restrictions varient selon le moment de la journée, le nombre de personnes utilisant leurs emails au même moment, et le nombre de courriels qui sont déjà en cours d’envoi. Puisque les courriels sont mis dans la file d’attente du système, si vous essayez d’envoyer des courriels en masse pendant une période très active, ils risquent d’être placés en bas de la file, ou d’être envoyés en même temps, mais lentement. Dans les deux cas, la vitesse d’envoi des emails dans la file sera réduite.

Si vous voulez la meilleure assistance pour créer, gérer et faire grandir votre liste de diffusion de courriels, envisagez de passer par un fournisseur spécialisé dans le marketing par email.  

 

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin d’aide, s’il vous plaît, envoyez un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord HostPapa. Suivez ce lien pour découvrir comment.

Ce billet est également disponible en : Anglais Espagnol Allemand

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes

Laisser un commentaire ?