Domaine .EU

Enregistrements :

Le registre .EU maintient la liste suivante des conditions générales d’admissibilité, l’une desquelles doit être satisfaite pour être habilité à enregistrer un nom de domaine .EU :

  • Être une entreprise dont les bureaux, centres administratifs ou le principal lieu d’affaires sont situés à l’intérieur de l’Union européenne.

  • Être une organisation établie sur le territoire de l’Union européenne sans porter atteinte à l’application du droit national.

  • Être une personne physique résidant sur le territoire de l’Union européenne.

Pour une liste des pays faisant partie de l’Union Européenne, consultez le lien suivant : http://europa.eu/about-eu/countries/index_fr.htm

Transferts :

Avant que nous n’amorcions le transfert de votre enregistrement de nom de domaine vers HostPapa, veuillez tout d’abord :

  1. vous assurer que les coordonnées inscrites à votre domaine soient à jour;

  2. obtenir votre code d’autorisation de transfert ou « Auth Code » auprès de votre registraire actuel.

Une fois que nous aurons soumis votre demande de transfert et que vous aurez approuvé le courriel de transfert à l’aide de votre code d’autorisation, la demande sera alors envoyée au registre. En général, le transfert est complété automatiquement. Si ce n’est pas le cas, HostPapa vous en avisera par courriel.

Le registre effectue des vérifications aléatoires afin de s’assurer de la validité des demandes de transfert. Dans la plupart des cas, le processus de vérification est fluide et le transfert est complété dans un délai de cinq jours. Si le registre requiert de plus amples informations afin de valider le transfert, vous (le titulaire) serez contacté directement et vous disposerez alors d’un délai de cinq jours pour répondre.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles