Enregistrement et transfert de domaine : EU

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu des exigences pour enregistrer un domaine .EU chez HostPapa. Nous vous montrerons également comment transférer un domaine enregistré ailleurs chez HostPapa. 

Comment enregistrer un nom de domaine avec HostPapa

Voici les critères EURid pour être éligible à l’enregistrement d’un domaine .EU :

  • Être citoyen européen, indépendamment de son lieu de résidence ; ou
  • Être une personne physique qui n’est pas citoyenne européenne mais qui réside dans l’un des États membres; ou
  • Être une entreprise établie dans un État Membre de l’Union Européenne ; ou
  • Être une organisation établie dans un État Membre de l’Union Européenne, sans préjudice de l’application du droit national.

Pour consulter les tarifs ou enregistrer ce type de domaine, rendez-vous sur notre page domaines ou achetez-les directement depuis votre tableau de bord HostPapa en cliquant sur Mes Domaines, puis sur Enregistrer un nouveau domaine pour ouvrir un Formulaire de commande sécurité. 

Domain registration and trasnfer

Comment transférer un nom de domaine vers HostPapa

Avant de demander un transfert de votre nom de domaine vers HostPapa, voici quelques tâches à effectuer pour s’assurer que le transfert se passe bien : 

  1. Débloquez votre nom de domaine auprès de votre registraire actuel. Chaque registraire de domaine propose des étapes différentes pour débloquer le domaine. Si vous ne trouvez pas l’option dans les paramètres généraux, contactez votre registraire de domaine. 
  2. Obtenez un code d’autorisation (Clé EPP, également appelée Auth-Code ou code de transfert). Ce code est nécessaire au transfert et peut être directement obtenu sur le portail EURid.
  3. Une fois la demande de transfert soumise, elle sera envoyée sur l’adresse email de l’enregistrant.
  4. Notre registraire, OpenSRS, enverra un email à l’adresse indiquée directement après l’achat du transfert. Cet email contient le lien de vérification, où vous devrez indiquer le code de transfert dans votre compte HostPapa.

IMPORTANT INFORMATION:

  1. Il n’y a pas de période de grâce pour le renouvellement des domaines .EU. Le domaine passera directement en période de rédemption pendant 40 jours, ce qui signifie que vous pouvez récupérer votre nom de domaine expiré pour le prix d’achat classique du domaine plus des frais de rédemption (les frais varient, merci de contacter l’assistance HostPapa pour plus d’informations).
  2. Lors de l’enregistrement d’un domaine .EU, les registrants peuvent préserver la confidentialité de leur nom dans la base de données WHOIS en laissant le champ Organisation vierge. Dans ce cas, c’est l’adresse email qui apparaît dans le registre WHOIS.  Pour plus d’informations à ce sujet, merci de consulter la section 2.4.ii de la politique du registre WHOIS.
  3. La protection de la confidentialité devra être désactivée avant la demande de transfert. Si elle est activée, la protection de la confidentialité peut parfois envoyer l’email de vérification à une adresse d’admin sans réponse.
  4. Merci de prévoir suffisamment de temps pour initier le transfert de domaine avant sa date d’expiration ou de renouvellement. Les transferts peuvent prendre jusqu’à sept jours. Pour vous assurer que votre domaine peut quand même fonctionner pendant le transfert, nous vous recommandons de faire la demande au moins deux semaines avant l’expiration du domaine.

Si vous avez besoin d’aide pour le transfert ou l’enregistrement de votre domaine .EU chez HostPapa, merci d’ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.

Ce billet est également disponible en : Anglais Espagnol Allemand

Articles connexes