Message d’erreur : La page ne peut être affichée

Il existe deux raisons courantes pour ce message d’erreur :

1. Le module de clé privée ne concorde pas avec le module de clé publique

Veuillez ouvrir un billet de soutien en y incluant une courte description du problème, le fichier clé ainsi que le fichier certificat. Nous effectuerons une vérification afin de déterminer si les modules concordent.

Si ce n’est pas le cas, il est probable qu’une erreur se soit produite au niveau de votre clé privée ou celle-ci a été supprimée. Si la clé privée ne peut être trouvée, vous devrez recommencer à nouveau en créant une nouvelle clé privée, ainsi qu’une nouvelle demande de signature de certificat (CSR) et ensuite obtenir la réémission du certificat.

Pour ouvrir un billet de soutien, veuillez accéder à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

Conseils/informations concernant les billets de soutien : https://www.hostpapasupport.com/fr/kb/comment-ouvrir-et-acceder-a-des-billets-de-soutien

2. Une adresse IP unique doit être assignée à votre site web

Afin d’être en mesure d’utiliser un certificat SSL, une adresse IP unique doit être assignée à votre site web. Pour vérifier que votre site web ait bien une adresse IP unique qui lui soit assignée, voyez si elle apparaît dans la partie gauche de l’écran de votre cPanel. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur Mon cPanel. Si vous possédez plus d’un domaine associé à votre compte HostPapa, cliquez sur le lien du domaine approprié et entrez ensuite votre mot de passe cPanel, si requis.

Site web sans IP unique
Shared IP address

Site web avec IP unique
Dedicated IP Address

Si vous ne possédez pas une adresse IP unique associée à votre site web, vous devrez vous en procurer une. Il vous est possible de le faire en tout temps à partir de votre tableau de bord HostPapa. Voici comment :

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur Mes services.
  3. Cliquez sur Services supplémentaires.
  4. Sous IP unique, cliquez sur le bouton Ajouter à votre compte.

Veuillez noter qu’un seul certificat SSL peut être utilisé par compte cPanel.

Comment accéder à votre site via son adresse IP

Si vous avez récemment fait l’acquisition de votre nom de domaine, il est possible que la période de propagation ne soit pas encore terminée. De 24 à 72 heures peuvent être nécessaires pour que les enregistrements DNS soient entièrement propagés.

Au cours de cette période, il peut vous être possible de voir votre site à partir de votre adresse IP.

Veuillez noter que lorsque vous achetez une adresse IP unique, une période de propagation de 4 à 8 heures est nécessaire. Malheureusement, vous ne serez pas en mesure de voir votre site au cours de cette période.

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles