Domaines .COM, .NET, .ORG, .BIZ, .INFO, .NAME, .MOBI, .TEL et .IN

Enregistrements :

Aucune exigence particulière n’est nécessaire pour l’enregistrement de ces domaines de premier niveau.

Transferts :

Avant que vous ne soumettiez le transfert d’un nom de domaine à HostPapa, veuillez effectuer ce qui suit :

  • Faites déverrouiller votre nom de domaine chez votre registraire actuel.
  • Obtenez un code d’autorisation (clé EPP) auprès de votre registraire actuel.
  • Assurez-vous que le contact administratif de votre nom de domaine détienne une adresse courriel valide et publiée dans la base de données WHOIS. Notre registraire, Tucows, envoie un courriel à cette adresse dès que vous achetez votre transfert. Ce courriel contient le lien de vérification et la clé de transfert dont vous aurez besoin pour autoriser le transfert dans votre compte HostPapa.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  1. Les règlements de l’ICANN interdisent le transfert de noms de domaine enregistrés ou transférés dans les 60 derniers jours. Pour de plus amples informations à ce sujet, cliquez ici.
  2. Avant de soumettre votre transfert, vous devez désactiver la protection de confidentialité; si activée, cette protection tend à détourner le courriel de vérification vers une adresse administrative sans réponse.
  3. Veuillez vous assurer que nous disposions d’un délai suffisant pour amorcer le transfert du domaine avant sa date d’échéance/de renouvellement. Jusqu’à sept (7) jours peuvent être nécessaires pour compléter un transfert; il est donc recommandé que vous effectuiez votre demande au moins deux (2) semaines avant la date d’échéance de votre domaine afin de vous assurer qu’il demeure fonctionnel au cours du transfert.

 

This article is also available in: Anglais Espagnol Allemand

Was this article helpful?

[was-this-helpful]

Related Articles