L’OFFRE D’UNE DURÉE LIMITÉE SE TERMINE DANS 00J : 00H : 00M : 00S

Découvrez nos offres exceptionnelles du Vendredi fou et du Cyber lundi !

JUSQU’À 82 % DE RABAIS

10,99 $/mois 1,95 $/mois

Hébergement web

JUSQU’À 88 % DE RABAIS

15,99 $/mois $1.95/mois

Hébergement WordPress

Indexation de votre site par les moteurs de recherche

Note : Cette article se réfère à l’ancienne version du Créateur de site web. Si vous avez un abonnement au créateur de site HostPapa après le 11 Mars 2020, vous utiliserez la nouvelle version. Pour obtenir de l’aide, cliquez ici (actuellement disponibles en anglais seulement).

Avant que les gens ne soient en mesure de trouver votre site à l’aide de l’outil offert par les moteurs de recherche, il doit être indexé. Un certain délai est nécessaire pour que les nouveaux sites soient examinés et indexés par les moteurs de recherche. Jusqu’à ce que votre site soit indexé, les gens pourront le visiter en entrant son adresse, comme monsite.com, dans la fenêtre du navigateur située au haut de l’écran.

Afin d’accélérer le processus d’indexation, voici ce que vous pouvez faire :

  1. Créez un bon contenu informatif et mettez souvent votre site à jour.
  2. Trois éléments servent spécifiquement à indiquer aux moteurs de recherche ce qu’il en retourne sur une page : le titre, la description et la balise de mots-clés. Le Créateur de site HostPapa offre un espace où il vous est possible de modifier ces balises. Si vous cliquez sur Page> Propriétés > Métadonnées, vous trouverez des champs qui vous permettront d’ajouter un titre, une description et des balises de mots-clés uniques à chacune de vos pages. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le tutoriel suivant (actuellement disponibles en anglais seulement) : Ajouter un titre, une description et des balises de mots-clés.
  3. Soumettez votre site aux moteurs de recherche. Ceci aura pour effet de les alerter à la présence de votre site et de l’ajouter à la liste des sites à être examinés. Nous vous aidons en cela en soumettant automatiquement votre site pour vous, mais il vous est également possible de le soumettre manuellement. Voici quelques liens pour soumettre votre site pour examen par Google et Bing.
  4. Vous pouvez soumettre votre site à Google par le truchement d’un programme appelé Google Webmaster Tools. Pour ce faire, un tutoriel pas à pas vous est offert (actuellement disponibles en anglais seulement) ici.
  5. Les moteurs de recherche estiment que les sites qui ont beaucoup de liens entrants (des liens provenant d’autres site web) sont, d’une certaine manière, des spécialistes dans leur domaine. Commencez à élaborer des liens vers votre site en :
    • soumettant votre site web aux répertoires en ligne;
    • soumettant des articles informatifs aux répertoires d’articles;
    • optimisant votre site pour la recherche locale; consultez ce tutoriel pour qui vous aidera à débuter (actuellement disponibles en anglais seulement) : Optimisation de votre site pour la recherche locale;
    • communiquant avec d’autres webmestres qui évoluent dans votre industrie, partagent vos intérêts ou de votre région en leur offrant de procéder à un échange de liens.

Articles connexes

Ce billet est également disponible en : EnglishEspañolDeutsch
Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

En savoir plus maintenant
HostPapa Mustache