Comment obtenir votre code EPP HostPapa pour demander un transfert de domaine

Si vous souhaitez transférer un domaine de HostPapa vers un autre registraire, vous devrez nous demander une clé d’autorisation, appelée code d’autorisation ou code EPP. Ce code EPP est requis par votre nouveau registraire pour finaliser le transfert de domaine en votre nom.

Exceptions :

1 – Veuillez noter que le code de transfert pour les domaines .NZ et .MX ne peut pas être récupéré de cette manière. Pour obtenir le code de transfert pour les domaines .NZ et .MX, veuillez ouvrir un billet de soutien.

2 – .Les domaines britanniques n’utilisent pas de codes EPP pour le transfert. Pour transférer votre domaine .UK vers un autre bureau d’enregistrement, le TAG IPS du domaine concerné doit être mis à jour. Veuillez contacter le nouveau bureau d’enregistrement pour lui demander le TAG IPS exact et ouvrir un billet de soutien pour procéder à la mise à jour.

3 – Certains TLD ne peuvent pas être transférés si :

  • Il y a moins de 60 jours depuis l’enregistrement initial du domaine.
  • Il y a moins de 60 jours depuis la date du dernier transfert du domaine.
  • Il y a moins de 60 jours depuis la mise à jour des coordonnées du titulaire.

Les noms de domaine soumis à cette restriction incluent, sans s’y limiter :

  • La plupart des gTLD (.com, .net, .org, .info, etc.)
  • Certains ccTLD (.ca, .us, .tv, .ws, .in, .co)

Avant de demander votre code EPP :

Le code d’autorisation de transfert (code EPP) est généralement envoyé à l’adresse courriel du titulaire du nom de domaine. Pour recevoir ce code, assurez-vous que les coordonnées du domaine sont à jour.

IMPORTANT !

Toute modification des coordonnées du TITULAIRE peut entraîner un blocage du transfert du domaine pendant 60 jours. Consultez cet article pour savoir comment désactiver le verrouillage de 60 jours.

Connectez-vous au tableau de bord HostPapa et accédez à la section « Mes domaines ». Cliquez sur « Gérer » à côté du domaine que vous souhaitez vérifier pour accéder à ses options de gestion.

Lorsque votre nouveau bureau d’enregistrement initie un transfert de domaine, celui-ci doit être déverrouillé. Veuillez vous assurer d’avoir déverrouillé votre domaine avant de lancer le processus de transfert. 

Verrouiller et déverrouiller un domaine est très simple. Dans le tableau de bord HostPapa > Mes domaines, vous trouverez la section « Verrouiller ». Cliquez sur le lien « Déverrouiller ce domaine » pour continuer.

Dans la section « Contacts », vérifiez que les coordonnées du titulaire sont correctes. Une fois les nouvelles informations renseignées, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » sous la page.

Certains domaines ont l’option Confidentialité Whois activée. Il est également conseillé de la désactiver avant de transférer le domaine.

L’option est disponible dans la section Options de confidentialité de la page de gestion du domaine.

Une fois que tout est réglé, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.

Demandez votre code EPP

Sur la page de gestion du domaine, cliquez sur l’option Transférer EPP, puis cliquez sur le bouton Envoyer le code de transfert.

Un message de confirmation s’affichera et un courriel arrivera sous peu à l’adresse courriel du TITULAIRE.

Une fois que vous avez reçu le code, vous pouvez le transmettre au nouveau registraire et le transfert peut être lancé.

Articles connexes

Ce billet est également disponible en : EnglishEspañolDeutsch
Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

En savoir plus maintenant
HostPapa Mustache