Problème : Connexions FTP interrompues

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une connexion FTP peut être interrompue. Bien que ces difficultés puissent varier selon l’ordinateur et l’environnement, voici quelques éléments de départ à examiner :

  • Trop de connexions simultanées au serveur. Les programmes FTP ouvrent de multiples connexions au serveur afin d’accélérer le processus de téléversement, mais le serveur ne peut supporter que huit connexions simultanées. Vous devrez consulter la documentation de votre programme FTP afin de vérifier s’il existe un moyen de limiter le nombre maximal de connexions simultanées.

  • Un coupe-feu local ou un antivirus rompt la connexion. Pour confirmer ceci, désactivez TEMPORAIREMENT votre coupe-feu/antivirus et essayez de nouveau (assurez-vous de vérifier votre coupe-feu Windows local, si votre ordinateur fonctionne sous ce système d’exploitation).

  • La connexion avec votre FSI (fournisseur de services internet) est interrompue. Pour vérifier ceci, communiquez avec votre FSI et demandez-lui de faire un test FTP.

  • Le serveur ne répond pas ou éprouve des difficultés. Dans ce cas, veuillez visiter votre tableau de bord HostPapa et ouvrez un billet de soutien en suivant ces instructions :

  1. Accédez à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

  2. Cliquez sur Mon soutien.

  3. Cliquez sur l’onglet Nouveau billet.

  4. Les champs Nom et Adresse courriel seront remplis automatiquement.

  5. Entrez l’Objet, sélectionnez le service auquel vous désirez soumettre le billet et entrez les Détails du billet.

  6. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe, si nécessaire.

  7. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, les difficultés pourraient varier selon l’ordinateur local ou l’environnement que vous utilisez.

This article is also available in: Anglais Espagnol

Was this article helpful?

  • Was this article helpful ?

  • yes   no

Related Articles