Qu’est-ce qu’un changement de nom de domaine principal et qu’est-ce que ça implique ?

Le nom de domaine principal est le domaine (comme exemple.com) utilisé pour accéder à votre site web. Si vous souhaitez changer le nom de domaine principal associé à votre compte HostPapa, c’est possible à tout moment. Mais avant, il y a certaines informations importantes à savoir, afin de protéger l’accès aux données de votre serveur et permettre une transition réussie. Dans cet article, nous vous expliquerons le processus de changement de nom de domaine principal.

Qu’arrive-t-il à “l’ancien” nom de domaine principal quand vous en changez ?

Une fois que vous avez acheté et enregistré votre nouveau nom de domaine, vous devrez ouvrir un ticket d’assistance pour demander un changement de votre nom de domaine principal depuis le tableau de bord HostPapa. Une fois le changement effectué, votre ancien nom de domaine principal deviendra un domaine supplémentaire dans votre compte de facturation HostPapa. 

Votre ancien nom de domaine principal ne sera pas automatiquement annulé. Si vous n’en avez plus besoin, merci d’annuler le service depuis votre tableau de bord HostPapa.

Pour continuer à utiliser votre ancien nom de domaine principal pour vos emails ou pour un site web différent, configurez le dans cPanel pour vous assurer que le domaine renvoie au dossier approprié sur votre serveur.

Mais si vous voulez que l’ancien domaine et le nouveau envoient les gens sur le même site web, vous pouvez configurer l’ancien domaine en tant qu’Alias de domaine dans cPanel.

Maintenir l’accès aux systèmes de gestion de contenus et aux applications web 

Quand vous changez de nom de domaine principal, votre site web peut être temporairement hors ligne si l’ancien domaine est encore configuré dans sa base de données ou ses fichiers de configuration. WordPress, Drupal, Joomla!, et d’autres applications gardent le nom de domaine dans leurs bases de données et doivent recevoir le nouveau nom de domaine principal pour restaurer l’accès.

Pour minimiser la période hors ligne de votre site, faites des recherches sur les étapes nécessaires pour effectuer les changements avant de les faire. Malheureusement, l’assistance  HostPapa ne peut pas faire ces modifications à votre place.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le changement de nom de domaine avec les applications populaires ici :

Mettre à jour les comptes email

Quand vous demandez un changement de nom de domaine principal, toutes les adresses email associées à l’ancien domaine seront automatiquement mises à jour pour qu’elles utilisent votre nouveau nom de domaine principal. Par exemple, nom@monanciendomaine.com deviendra nom@monouveaudomaine.com.

Les emails existants seront gardés, et votre mot de passe ne changera pas. Par contre, vous devrez mettre à jour vos services de messagerie avec votre nouveau nom de domaine. 

Si vous gardez votre ancien nom de domaine, vous pouvez choisir de paramétrer votre ancien compte pour qu’il redirige vos emails vers votre nouveau domaine principal dans votre cPanel.

Services HostPapa supplémentaires

Tous les services supplémentaires HostPapa associés à votre ancien nom de domaine principal (par exemple, la confidentialité de domaine, Protection Power, ou les certificats SSL) resteront associés à votre domaine, même après le changement. Ces services devront être rachetés pour le nouveau domaine, et les services existants devront être annulés si vous n’utilisez plus l’ancien domaine.

Plus d’informations

Pour plus d’informations sur les domaines et votre compte HostPapa, consultez les articles de Base de connaissances suivants : 

Si vous avez besoin d’aide avec votre compte HostPapa, veuillez ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.

Articles connexes

Ce billet est également disponible en : EnglishEspañol
Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

En savoir plus maintenant
HostPapa Mustache